Titulaire du master 2 Médiateur dans les organisations à l’Institut Français de la Médiation, la gestion de conflits est mon coeur de métier depuis plus de 20 ans.

Cadre éducatif auprès d’adolescents et jeunes adultes en difficultés, j’ai accompagné tant les jeunes que les familles sur la voie de l’écoute et du dialogue afin de les aider à mieux communiquer.

En qualité de manager et cheffe de projet en médiation éducative, j’ai accompagné mes collaborateurs dans des situations complexes en tant que tiers facilitateur. Ceci afin de leur permettre d’aborder leurs relations professionnelles différemment.

Témoin de la souffrance au travail et de ses effets désastreux sur la santé physique et mentale, tant des salariés que des managers, j’ai été confrontée à des collectifs de travail dégradés, à des situations de maltraitance, de harcèlement et de profond mal-être.

Mon travail consiste à prévenir les Risques Psycho-Sociaux (RPS). Pour cela, je mets mon expérience, mes compétences et mon savoir-faire au service des entreprises. En tant que facilitateur neutre, indépendant et impartial, j’amène ainsi les personnes à collaborer de nouveau en veillant à repositionner le travail au coeur des préoccupations de chacun. Enfin, j’ai le souci permanent  de respecter profondément l’identité professionnelle de chaque individu. 

Je collabore avec le cabinet Workcare ® qui propose un outil de mesure de l’ambiance de travail et interviens en tant que consultante et formatrice au sein de l’Institut Français de la Médiation (IFM).

Je vous permets :

✅ d’améliorer le climat social de l’entreprise en vous accompagnant dans la résolution des conflits au travail par le biais d’une phase diagnostic suivie d’entretiens individuels et collectifs confidentiels.

✅ de recréer une dynamique collaborative et de la coopération professionnelle. Pour cela, j’interviens en toute indépendance et impartialité au travers de formations et d’accompagnements. Consultante du réseau Reflex QVT de l’ANACT-ARACT IDF (Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail Ile de France), je vous guide dans votre démarche d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail au sein de votre équipe. 

✅ d’augmenter la performance de l’entreprise car prendre soin des relations de travail par l’écoute, le dialogue et la communication, c’est repenser l’organisation du système de façon à ce qu’il réponde de manière efficiente aux besoins des collaborateurs et de la direction.

Parlons Médiation est au service des organisations et de ceux qui la font vivre.

Linda LUIS 

Parlons Médiation

linkedin.com/in/linda-luis

Se faire confiance pour avancer...

« Faire appel à un cabinet conseils, c’est établir une étroite collaboration et une relation de confiance avec le consultant. Pourquoi ? Pour qu’il réponde au plus près aux problématiques rencontrées.

Pour cela, il est important que le mandataire qui fait appel à nos services identifie les valeurs, les principes, les convictions ainsi que les enjeux et les objectifs de Parlons Médiation.

En bref, sa philosophie… »